Kylian Mbappé est au centre des moqueries sur les réseaux sociaux après avoir arboré un masque suite à sa fracture du nez. « Il a enfin fait son coming out ».
Kylian Mbappé et Karim Benzema ont tous deux exprimé leur mécontentement face aux sifflets qui sont parfois adressés à eux-mêmes ou à leurs coéquipiers sur le terrain. Lors d’une rencontre en Ligue des champions l’année dernière, l’ex d’Emma Smet a été touché par les sifflets et les insultes proférés envers ses coéquipiers Neymar et sa famille.
Le joueur a également été pris à partie par les supporters du Parc des Princes lors de la même saison, après que des rumeurs de son départ au Real Madrid ont été révélées.
Karim Benzema qui a lui-même connu des moments difficiles en raison des sifflets des supporters, a expliqué comment il gérait la pression.
« C’est dur quand c’est ton public, mais il faut se demander ce que tu peux faire pour t’en sortir », s’interroge le papa de trois enfants. « Tu peux continuer comme ça, perdre confiance et te faire siffler tout le temps, ou prendre le dessus et montrer ta qualité pour qu’on t’applaudisse. C’est à toi de choisir ».
Bien qu’il admette que les sifflets peuvent être douloureux, le joueur conseille de ne pas se laisser submerger par la pression et de rester concentré sur son jeu pour aller de l’avant.
Et son point de vue est partagé par Kylian Mbappé, qui conseille aussi de ne jamais se laisser abattre.
Ces articles devraient vous intéresser :