Karim Benzema se sent bien chez lui à Al Ittihad, un club de Jeddah, où il est arrivé cet été. Et sa compagne, qui est aussi mère de son quatrième enfant, serait en passe de le rejoindre. Un élément le confirme.
Si Karim Benzema a adressé ses prières aux enfants et aux femmes à Gaza, en plein conflit, on ne peut pas en dire autant de sa fiancée, Jordan Ozuna, qui a gardé le silence.
L’Américaine de 32 ans dont le père serait un vétéran de l’armée est est demeurée muette sur les réseaux sociaux depuis qu’elle a assisté à la fashion week de Paris.
Pendant ce temps, Karim Benzema n’a pas échappé à la critique pour son soutien affiché envers les habitants de Gaza. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a même été jusqu’à suggérer que le footballeur était « en lien notoire avec les Frères musulmans », ce qui a suscité des réactions et des débats houleux.
L’avocat de Karim Benzema a exprimé son point de vue dans une interview pour Le Parisien, en défendant le geste du joueur : « Prier le 15 octobre pour des populations civiles sous les bombes qui n’épargnent ni les femmes ni les enfants ne constitue évidemment ni propagande pour le Hamas, ni complicité de terrorisme, ni actes de collaboration. C’est, je veux le croire, la compassion naturelle en face de ce que beaucoup qualifient aujourd’hui de crimes de guerre qui se commettent à Gaza. » Il a également dénoncé les commentaires offensants de certaines personnalités publiques à l’encontre de Karim Benzema.
« Prier le 15 octobre pour des populations civiles sous les bombes qui n’épargnent ni les femmes ni les enfants ne constitue évidemment ni propagande pour le Hamas, ni complicité de terrorisme, ni actes de collaboration, estime son avocat. C’est, je veux le croire, la compassion naturelle en face de ce que beaucoup qualifient aujourd’hui de crimes de guerre qui se commettent à Gaza mais qui n’enlève rien à l’horreur des actes terroristes du 7 octobre, qui ne se discute pas. En employant ces termes scandaleux à son égard, Nadine Morano et Frank Tapiro ont porté une atteinte profonde et insupportable à son honneur. ».
Ces articles devraient vous intéresser :