Aujourd’hui, sa femme Alice Detollenaere lui rend hommage pour le soutien qu’il lui a apporté lorsqu’elle était confrontée à un cancer du sein.
« Pour moi, il n’a plus sa place en Équipe de France après toutes les erreurs qu’il a commises dans un temps trop bref. Il n’est pas apte à représenter la France », lançait l’ex-tueur des bassins, suite à la condamnation de l’attaquant du Real de Madrid dans l’affaire Valbuena.
Il a évoqué d’un an de prison avec suris et 75 000 euros d’amende.
Karim Benzema n’avait pas répondu à cette attaque.
Camille Lacourt n’est pas revenu sur ses propos, et aujourd’hui, il a droit à un bel hommage de sa femme Alice Detollenaere, qu’il a soutenue durant sa bataille contre le cancer du sein.
Elle a subi une ablation « mammaire côté gauche ». Durant trois semaines, elle a été pétrifiée par l’angoisse dans l’attente des résultats d’analyse ».
« J’ai retenu mon souffle. Je n’ai vu personne. Camille ne m’a pas lâché la main », s’est-elle souvenu.
Sa maladie a été détectée précocement, et a subi de longues séances de chimiothérapie.
Et elle a mis en garde ses proches.
« Il n’existe pas un mais plusieurs cancers du sein. Des très agressifs, des plus gentils. Mais le paramètre le plus important, c’est le temps.
Un « gentil » cancer du sein pris tardivement tue. Et un agressif détecté tôt a des chances de guérir.
Alors s’il vous plaît, observez-vous, palpez-vous, allez consulter et dites à vos proches de le faire », a-t-elle mis en garde.