En seulement un an, le fiancé de Jordan Ozuna a chuté de manière abrupte dans la hiérarchie du football mondial. L’évolution actuelle de sa carrière pourrait-elle compromettre sa fin de parcours ?. Des détails sont livrés à ce sujet.
« Savoir s’arrêter quand tu es au top, après avoir gagné de grands titres, c’est rare, répond sur RMC Sport un Eric Di Meco qui prend la défense de l’ancien n°9 merengue.
Ce n’est pas évident quand tu es en pleine forme et que tu as une proposition comme celle que Benzema a pu avoir. ». Son contrat en Arabie saoudite lui permet de gagner des millions.
Selon l’ex-Marseillais, l’attaquant lyonnais « n’a peut-être pas voulu faire la saison de trop au Real et qu’on voit son déclin dans le club où il a marqué les esprits ».
Néanmoins, Di Meco est d’avis que rejoindre la « Saudi Pro League », qualifiée de « championnat un peu artificiel », n’était pas le meilleur choix pour l’ancien international français. Cette décision le met en contraste direct avec Cristiano Ronaldo, exilé à Al-Nassr depuis janvier dernier.
« Lui, il a encore des objectifs, il veut faire l’Euro avec le Portugal… et il compte tous ses buts !, assène le vainqueur de la Ligue des champions 1993 avec l’OM. Pour Karim Benzema, l’équipe de France est finie… Et puis peut-être qu’il ne peut plus. Les mecs ne sont pas tous des machines. Quand tu as des objectifs élevés, la tête tire tout le reste. Mais quand ça s’arrête, tu ne veux plus faire tous ces efforts. », a-t-il indiqué.
Après, Karim Benzema avec son parcours et ses trophées n’a plus rien à prouver.