Après des semaines de spéculations, Kate Middleton a brisé le silence. Ce vendredi 22 mars, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
La princesse a confirmé son combat contre un cancer dont le type n’est pas précisé.
Un diagnostic qui a bouleversé le couple princier, comme le confie la princesse de Galles : « Cela a été un choc énorme, William et moi avons fait tout notre possible pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille ».
Dans cette épreuve, Kate Middleton peut compter sur son mari, qui se montre un véritable pilier. « Avoir William à mes côtés est aussi une grande source de réconfort et de soutien », a-t-elle déclaré, comme le relaye In Touch.
Le prince William s’est en effet montré exemplaire, protégeant son épouse de la pression médiatique et lui permettant de se concentrer sur sa convalescence.
Le couple princier a d’ailleurs décidé de se retirer à Sandringham, loin des regards indiscrets, pour se ressourcer.
« Je pense que William essaye de la protéger le plus possible de cette pression. J’ai entendu dire qu’ils étaient partis à Sandringham jusqu’à la semaine prochaine pour récupérer », a confié Ailsa Anderson, l’ancienne attachée de presse de la reine.
Face à la maladie, l’amour et la complicité entre Kate et William semblent se renforcer. La princesse a d’ailleurs tenu à remercier son époux pour son soutien indéfectible : « Tout comme l’amour, le soutien et la gentillesse dont beaucoup d’entre vous ont fait preuve. Cela signifie tellement pour nous deux ».