Une absence remarquée lors des Battles de The Voice Kids 2024. Slimane, l’un des coachs de l’émission, n’était pas présent pour accompagner ses talents lors de cette étape cruciale de la compétition.
Amanda Lear est une battante ! L’icône des années 70, qui a récemment fêté ses 84 ans, s’est confiée à RTL Soir sur ses récents soucis de santé qui l’ont contrainte à une opération du cœur.
C’est sur les planches du Théâtre Libre à Paris que la comédienne joue actuellement dans la pièce "L’Argent de la vieille". Un rôle qu’elle a bien failli ne jamais jouer, tant son rythme effréné l’avait menée à bout de souffle.
"C’est très fatigant de monter sur scène", avoue-t-elle avec franchise. Enchaînant les projets à succès, Amanda Lear a poussé son corps à bout, jusqu’à ce que son cœur s’emballe. "Il a fallu que j’aie une intervention", confie-t-elle, songeuse. "Je me suis dit : ’c’est fini, je ne remonterai plus jamais sur scène’."
Mais la scène est son oxygène, son élixir de jouvence. "Petit à petit, les réalisateurs sont venus me tendre la perche", raconte-t-elle. Et Amanda Lear de renaître de ses cendres, remontant sur les planches avec une énergie nouvelle.
"Le pire, c’est de rester chez soi sur un sofa !" s’exclame-t-elle. Le secret de sa forme ? L’adrénaline du spectacle, le trac salvateur qui la booste chaque soir.
"On se met en condition, un peu comme un sportif avant une compétition. Il y a ce pic d’adrénaline pendant et après, c’est une thérapie", explique-t-elle. Elle aurait été opérée dans la même clinique suisse, où Charlène de Monaco aurait été admise.
Ces articles devraient vous intéresser :