Le média italien, « Corriere Dellosport », alimente des frictions au sein de la famille royale, alors que la princesse de Galles compose depuis quelques mois avec un cancer.
Camilla Parker Bowles, la reine consort est en effet accusée de soutenir Rose Hanbury, présentée par certains médias britanniques comme la maitresse du prince William.
L’épouse de Charles aurait même encouragé une rupture entre les princes de Galles.
Cette accusation découle d’une apparition récente où Camilla et Rose ont été vues en pleine conversation lors d’un événement auquel Kate Middleton ne pouvait assister en raison de son cancer.
Les photos sont diffusées par le média britannique The Daily Mail.
Absente de la scène publique depuis décembre dernier, Middleton devrait reprendre ses fonctions royales cet automne.
Selon certains médias anglais, Camilla Parker-Bowles aurait conseillé à William de divorcer s’il n’était plus heureux dans son mariage.
Elle se serait inspiré de sa propre expérience avec Charles III et Lady Diana.
Les rumeurs d’une liaison entre le prince William et Rose Hanbury ont fait surface en 2019, mais ont pris de l’ampleur ces deux dernières années.
Certaines sources affirment que William aurait passé la Saint-Valentin 2023 avec Rose, alimentant les spéculations sur une crise conjugale avec la mère de ses enfants.
La récente apparition publique de Hanbury aux côtés de Camilla au Badminton Horse Trials a été perçue comme un signe de soutien de la reine consort à la maitresse présumée de William.
Après, ce ne sont que des spéculations, Kate Middleton et Rose Hanbury avaient fait la fête l’an dernier lors d’un festival. Les ponts n’ont jamais été coupés malgré les rumeurs.