Bixente Lizarazu ne tarit pas d’éloges sur sa compagne, Claire Keim, avec qui il file le parfait amour depuis 17 ans.
Après quinze ans de vie commune et la naissance de leur fils Nino en 2013, Lilou Fogli et Clovis Cornillac, ensemble depuis leur coup de foudre en 2009 et mariés depuis le 30 août suivant, ont évoqué les petits tracas de leur quotidien dans une récente interview accordée à Gala.
Leurs confidences sont reprises par le magazine France Dimanche dans son édition de cette semaine.
Outre leur vie de couple, les deux acteurs partagent une collaboration artistique, ayant co-écrit (avec Tristan Schulmann) deux des films réalisés par Clovis Cornillac : Un peu, beaucoup, aveuglément (2015) et C’est magnifique ! (2022).
Lilou Fogli vient d’ailleurs d’adapter le premier pour le théâtre, sous le titre Mur Mure, pièce qui sera jouée à partir du 23 janvier au théâtre de la Michodière à Paris, où Clovis reprendra le rôle de Machin.
Malgré cette actualité commune et une complicité artistique évidente, des divergences ont été mises en lumière lors de cet entretien. Clovis Cornillac souligne les aspects positifs de leur relation.
« On partage des valeurs : l’honnêteté, la sincérité. Et en amour, le romantisme ne nous fait pas peur. On est tous les deux très émotifs, avec une sensibilité forte, même si je la cache plus que Lilou", a-t-il indiqué. "J’exprime moins les choses. Je raconte rarement ma journée, alors qu’elle me dit tout ce qu’elle a fait. Je suis souvent dans une position d’écoute et de conseil. »
Lilou Fogli, quant à elle, se montre plus directe sur certains aspects du caractère de son mari : « Il aime être seul à certains moments, dans le silence. J’ai mis du temps à le comprendre car moi, le silence m’angoissait. J’ai appris à me taire. ».
Clovis Cornillac, qui s’en prenait il y a peu à Niels Arestrup, confirme ce besoin d’isolement : « On a la chance d’avoir un bel appartement où je peux m’isoler tout en restant au milieu du monde. Lilou, c’est une boule de vie, elle a besoin de ses amis ! »
Un autre point de friction concerne l’ordre et le rangement. Clovis Cornillac reconnaît son côté désordonné : « Je considère la maison comme un endroit de vie, où j’ai le droit d’avoir mes petits "bordels" organisés. Lilou, quand quelqu’un vient, elle veut que la déco soit parfaite et elle déplace mes affaires ! » Ce à quoi Lilou Fogli répond avec malice : « Oui, je range... »
Enfin, Clovis Cornillac critique l’usage intensif du téléphone portable par sa femme.
« Elle passe un temps fou sur WhatsApp et à jouer. C’est sans doute une question de génération [elle a douze ans de moins que lui, ndlr]. Moi, j’ai un vrai problème avec le portable, la place dingue que cette machine prend dans nos vies. Ça m’agresse. Je préfère voir les gens que leur parler au téléphone pendant des heures. », explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :