La Royal Lodge, un symbole de grandeur et de prestige, était autrefois l’espoir de Kate Middleton et le prince William, mais leur rêve aurait été anéanti. Le prince Andrew, l’oncle du prince William, se prépare à refuser catégoriquement la demande du roi Charles de quitter la résidence royale, d’après un média britannique GB News.
Malgré les pressions exercées sur lui, le duc d’York affirme fermement qu’il n’a "pas l’intention de déménager", soulignant qu’il lui reste encore 55 ans sur son bail. Il avait signé un bail de 75 ans pour cette résidence royale en 2003.
Cette décision met en péril les plans du roi Charles, qui aurait souhaité installer le prince et la princesse de Galles à la Royal Lodge.
La Royal Lodge, d’une valeur de près de 45 millions, est le nid du prince Andrew au cours des deux dernières décennies.
Cependant, Charles III serait déterminé à récupérer la propriété pour que le prince William puisse y loger.
Les tensions « s’exacerbent alors que la famille royale se trouve dans une impasse ».
Des sources proches du prince Andrew rapportent que celui-ci traverserait une sale période, et refuserait de rencontrer quiconque « pour discuter de cette question ».
« Andrew craint même que les mesures draconiennes ne soient prises, allant jusqu’à lui couper les vivres pour le forcer à quitter les lieux ».
Pendant ce temps, le prince de Galles et sa famille résident à Adelaide Cottage à Windsor depuis 2022, tandis que Kate Middleton et le William voient leur rêve de s’installer à la Royal Lodge se briser progressivement.
Un ami du prince Andrew propose une solution plus "respectueuse et empreinte de pudeur : une réunion entre Charles et Andrew pour trouver un compromis qui profiterait à la famille royale et à l’avenir de la monarchie", indique la publication.