En effet, selon le magazine Point de Vue, repris par le magazine Ici Paris, une somme de 4,5 millions d’euros aurait été proposée à Harry pour qu’il commente la cérémonie à la télévision américaine.
Alors, aurait-il exigé un tel montant pour être présent le jour le plus important de la vie de son père ? Bien que cela n’ait pas été confirmé, il est sûr que le séjour d’Harry en Angleterre sera express. Le magazine New Idea affirme que le duc du Sussex aurait touché 12 millions d’euros, un deal qui n’aurait pas été validé Kate Middleton et le prince William.
Un proche du prince a déclaré : « Il faut s’attendre à un voyage assez rapide au Royaume-Uni pour le prince Harry qui n’assistera qu’à la cérémonie du couronnement en l’abbaye de Westminster ». Autrement dit, Harry se contentera du service minimum.
Mais le prince Harry n’est pas le seul problème du roi Charles III. Son frère cadet, le prince Andrew, continue également de causer des soucis à la famille royale.
Après avoir été destitué de son titre d’Altesse royale à la suite du scandale de l’affaire Epstein, Andrew, 63 ans, refuse de quitter le Royal Lodge de Windsor, une résidence estimée à 37 millions d’euros, comme l’a exigé le nouveau roi.
La presse anglaise décrit le roi Charles comme « furieux et fatigué » à deux semaines seulement de son sacre, alors que les relations entre les princes William et Harry n’ont jamais été aussi mauvaises.
La famille royale traverse donc une période tumultueuse, avec ces deux scandales qui pourraient bien faire couler encore plus d’encre dans les jours à venir.