Kendji Girac aurait été éloigné de sa famille par Soraya, la mère de sa fille, après s’être accidentellement tiré dessus au niveau de la poitrine. Pour Soraya, plus question de prendre des risques. Un élément le confirmerait.
Le chanteur n’a pas été vu avec sa famille le jeudi 18 juillet 2024 lors du rassemblement des gens du voyage sur le terrain municipal du Grand Près à Levens, près de Nice.
La famille du coach de The Voice Kids était bien présente, mais l’artiste lui-même était absent, comme le rapporte Nice Matin.
Le maire de la commune, Antoine Véran, a confirmé la présence de la famille de Kendji Girac parmi les participants : « Le soir, il y a des guitares et de la musique. Alors il y a les habitants qui râlent pour le bruit et d’autres qui s’agglutinent au grillage pour écouter. Ce sont des familles, et je peux vous confirmer qu’il y a la famille de Kendji Girac. »
L’absence de Kendji sur place pourrait être due à Soraya, une jeune femme d’origine portugaise, élevée en Suisse, qui aurait éloigné le chanteur de la vie gitane. Soraya n’aurait pas été acceptée par la famille de Kendji, comme elle l’a confié à Paris Match. Son principal "défaut" aux yeux de certains gitans : être une « gadji », c’est-à-dire ne pas être d’origine gitane.