Meïssa, l’un des héros de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, a connu un destin tragique avant son arrivée sur l’île. En 2016, ce jeune homme au sourire éclatant a frôlé la mort lors d’un accident domestique. Son crime ? Avoir voulu préparer de...
Interrogé par TVMag, Denis Brogniart a donné son avis sur Clémentine, certainement la candidate de Koh-Lanta la plus décriée cette saison.
Pour l’animateur de 50 ans, la finaliste a « le plus faim de victoire ».
« Elle rêvait d’être à l’orientation, elle rêvait d’être sur les poteaux, elle rêve de gagner... C’est une vraie battante… », explique l’animateur vedette de TF1.
Et d’évoquer ensuite les attaques dont la prof de badminton a été victime depuis le début de l’aventure de la première chaine.
« Koh-Lanta suscite des passions, on le vit par procuration, mais je suis quand même atterré par la violence des propos, parfois orduriers, insultants, regrette-t-il. Je suis blessé pour elle. Koh-Lanta est un jeu et je ne comprends pas qu’on puisse tenir des propos aussi violents, même si on ne souscrit pas à la position et aux orientations d’un candidat ».
Visée par une salve de critiques depuis le début de Koh-Lanta, Clémentine a aussi pu compter sur le soutien de TF1 qui s’est porté à son secours.
La première chaine a en effet dévoilé un texte intitulé « Les 5 commandements du fan inconditionnel de Koh-Lanta », un petit guide de bonne conduite destiné aux fans de l’émission.
Il est rappelé à cette occasion, les règles de base pour commenter cette aventure sur les réseaux sociaux et le comportement « à adopter avant et après chaque épisode ».
« Même si les stratégies font rage en fin de parcours, ils (les candidats) sont seuls maîtres de leur destin. Après tout, tous les moyens sont bons pour gagner.. », explique TF1.
L’impartialité devrait en outre être érigée comme principe absolu.
TF1 en profite au passage pour inviter les internautes à voir l’émission et ne pas à faire des procès d’intention aux candidats, en l’occurrence Clémentine, avant même la diffusion.
« Partir pendant plus d’un mois sur une île, isolé des proches et de toutes les commodités n’est pas chose simple ».
Ces articles devraient vous intéresser :