Les aventuriers de Koh-Lanta sont souvent frappés par un manque poignant de leurs proches malgré le froid et la faim. Certains ont du mal à contenir leurs larmes quand le manque devient de plus en plus insupportable.
Grâce, l’une des guerrières de cette saison, avait fondu en larmes après une victoire de son équipe lors d’un jeu de confort, avouant à Denis Brogniart que ses enfants lui manquaient beaucoup.
Helena, quant à elle, a confié à Ici Paris qu’elle avait quitté son compagnon à son retour de l’aventure. L’aventurière évoque une surprenante raison.
« J’ai réalisé que l’homme avec qui j’étais pendant le jeu ne me manquait pas », a-t-elle indiqué, précisant avoir pris la décision de mettre un terme à leur histoire.
Il s’agit d’une décision commune.
Et depuis, Helena, dotée d’un tempérament de feu, a trouvé un autre chéri.
« Koh-Lanta, ce n’est pas l’île de la tentation. La plupart des candidats ont des enfants, une famille, on ne fait pas cette émission pour faire des rapprochements », a-t-elle indiqué. Et même si on est célibataire, on pense plus à manger, dormir, gagner les épreuves, qu’à trouver l’âme sœur. Si des couples se sont formés à Koh-Lanta, c’est après le tournage ou lors des retrouvailles. Sur l’île, il ne se passe rien, c’est sûr à 100 % ».