Dans une interview publiée sur le site de la Fédération française de football, le sélectionneur a justifié cette absence en expliquant qu’il fallait « privilégier l’intérêt du joueur sans le mettre en difficulté vis-à-vis de son club ».
Cette déclaration intervient alors que l’ex d’Emma Smet a joué le week-end précédent avec son club, le Real Madrid, malgré une blessure supposée. Cela a choqué de nombreux fans sur les réseaux sociaux.
Selon Didier Deschamps, les intérêts des clubs et ceux des équipes nationales ne convergent pas toujours, et dans ce cas précis, c’est le club qui prime.
« Il ne faut pas oublier que l’employeur, c’est le club, pas la fédération », a-t-il rappelé dans le cadre de cette prise de parole.
En clair, la priorité est donnée à la carrière de Kylian Mbappé au sein de son club.
Cela soulève évidemment des interrogations sur son engagement à court terme avec les Bleus.
Le malaise au sein de l’équipe est palpable. Bien que Deschamps insiste sur le fait qu’il ne faut pas « faire un cas de Kylian », l’absence de la star du football alimente les spéculations sur une ambiance plus tendue que jamais au sein des Bleus.
« De tout temps, les clubs ont été réfractaires à ce que les joueurs prennent des risques en sélection. Je ne suis pas là pour prendre des risques », a conclu le sélectionneur de l’équipe de France.
">October 7, 2024