Durant de très longues années, Bernadette Chirac première-dame a dû composer avec les nombreuses infidélités de Jacques Chirac.
L’ex président de la république avait notamment eu une relation de quelques mois avec une actrice, propos confirmés d’ailleurs il y a peu par le magazine « Closer ».
Suite à la mort de Lady Diana, ses agents de sécurité auraient peiné à trouver ses traces, qui le supposaient à l’époque chez sa maîtresse, une actrice très connue. (Claudia C ?).
« En août 1997, quand Lady Diana et son compagnon Dodi al-Fayed trouvent la mort sous le pont de l’Alma, le Président est (…) aux abonnés absents », rapportait le magazine people.
« Et personne n’ose déranger la Première dame », poursuivait la publication, avant d’affirmer que Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’intérieur, qui avait été chargé de réveiller Bernadette Chirac.
« Il appelle Bernadette en pleine nuit. On cherche son mari : l’ex-épouse du prince héritier de la Couronne d’Angleterre vient de mourir dans un accident de voiture, le protocole exige la présence du Président, est-il rappelé. C’est que Jacques Chirac est chez une célèbre actrice, fidèle de toujours du Président. C’est là que (son chauffeur) l’a laissé ».
« Là qu’il doit le récupérer, alors que la France le cherche pour honorer une des missions régaliennes de sa fonction ».