Cette confidence, c’est son amie Hélène Darroze, jurée de Top Chef, le concours culinaire, qui l’a faite dans les colonnes de ’Paris Match’.
’La première personne qui transmet la passion de la cuisine à Joy, qui est elle aussi une petite fille très gourmande, est sa maman puisque Laeticia est aussi une grande cuisinière’, dit celle qui est à la tête de son restaurant éponyme situé à Paris et des cuisines de l’hôtel The Connaught, à Londres. Elle est également la marraine de Joy, la fille aînée de Laetitia et Johnny Hallyday.
’Mais je suis très fière de pouvoir dire que ce que Joy préfère manger par-dessus tout est le foie gras de sa marraine. Elle sait reconnaître le mien parmi les autres, qu’elle ne veut d’ailleurs même pas goûter’, se réjouit Hélène Darroze.
Pour l’occasion, le jurée de Top Chef vante la cuisine française, qui est la meilleure du monde.
’Je pense en effet que la cuisine française fait plus que jamais référence dans le monde entier. Tous les grands chefs sont, à un moment donné, passés par un apprentissage aux côtés d’un chef français’, dit-elle. ’Nous avons une culture du produit, un savoir-faire, une histoire dans le monde de la gastronomie et un sens du partage autour de la table que tout le monde nous envie. Quand on voyage partout dans le monde, cet engouement pour la cuisine française est plus que jamais d’actualité’, se réjouit-elle.