
Si Laeticia Hallyday est supposée avoir mis un terme à sa relation avec Jalil Lespert, c’est qu’elle aurait eu du mal à oublier Johnny, le vrai homme de sa vie six ans après sa disparition.
Laeticia Hallyday aurait tendu un piège à ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday, qui ne récolteraient presque rien, en cas d’application de la loi française.
Le magazine Public consacre un dossier aux tractations autour de l’héritage du taulier, et évoque les coulisses des discussions qui avanceraient tout doucement.
Et les choses ne seraient pas jouissives pour David Hallyday et ses petites soeurs, Laura Smet, Joy et Jade Hallyday.
L’hebdomadaire commence dans son numéro daté du 8 novembre par rappeler que le patrimoine immobilier du regretté rockeur est estimé à 40 millions d’euros.
Une dette colossale estimée à 30 millions d’euros est attachée à ce patrimoine conséquent.
De cette manière, l’héritage de Johnny Hallyday ne pèserait pas lourd.
Et de préciser que dans l’éventualité d’application de la loi française, les quatre enfants de Johnny Hallyday recevraient chacun 7,5 millions d’euros.
Cette somme correspond à 18,75 %, sauf « qu’il faut retrancher les arrières dus au fisc, soit 5,6 millions d’euros ».
« Bilan pour les quatre enfants du rockeur, 1 million d’euros net. Laeticia quant à elle toucherait, 2,5 millions euros ».
Paris Match de son côté évoque une autre piste, celle du renoncement de David Hallyday et Laura Smet à réclamer leur part d’héritage, et l’application de la loi américaine. Mais avec les discussions, une part juste leur serait proposée. Laura Smet aurait accepté cette option, contrairement à David Hallyday, qui exige le droit moral sur ’l’oeuvre de son père.
Ces articles devraient vous intéresser :