À l’aube de ses 40 ans, Laura Smet, la fille emblématique de Johnny Hallyday, semble traverser une période agitée. Prise dans une crise existentielle, la blonde séduisante aurait décidé de changer de cap dans sa vie, faisant face à une rupture...
La mère de Laura Smet, Nathalie Baye, qui rend très souvent visite à sa fille dans le sud de la France, s’est laissé aller à quelques confidences, notamment sur son parcours, mais aussi sur sa prétendue liaison avec un célèbre réalisateur.
Le réalisateur en question est François Truffaut, qui l’a dirigée dans La Nuit américaine (1973), L’Homme qui aimait les femmes (1977), La Chambre verte (1978).
L’actrice émérite n’a pas échappé à une question dans ce sens, un bruit récurrent vite balayé d’un revers de main.
« Je n’ai pas eu une seule seconde l’idée d’entamer une relation amoureuse avec François Truffaut », a déclaré la mère de Laura Smet.
Et d’insister : « Je n’ai jamais eu de liaison avec un réalisateur ».
Nathalie Baye était très proche de François Truffaut, et se rappelle sa dernière visite en 1984, peu de temps avant sa disparition en octobre en 1984 des suites de la maladie.
« François Truffaut était angoissé, non par la perspective de mourir, mais par l’idée de tous les films qui lui restaient à tourner et qu’il n’aurait pas le temps de faire ».
Le réalisateur est décédé à l’âge de 52 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :