La rumeur veut que, dans le but de générer des revenus, la mère de Jade et Joy aurait envisagé de rendre l’accès à la sépulture du Taulier payant, à l’instar d’Elvis Presley.
Le corps du chanteur repose dans le petit cimetière de Saint-Barthélemy , mais Laeticia Hallyday avait envisagé de le transférer.
Ce projet d’exhumation avait provoqué un tollé au sein de la famille Hallyday ainsi que l’exaspération de certaines personnalités proches du défunt, surtout Laura Smet, la fille ainée du Taulier. Sa démarche avait à l’époque été soutenue par David Hallyday. Mais celui-ci était resté dans l’ombre.
D’après le magazine people, cette décision de la séduisante blonde était considéré comme inopportune et unilatérale.
Laeticia Hallyday, qui aurait renoué avec son célibat après sa séparation avec David Hallyday avait pourtant affirmé avoir informé ses beaux-enfants de la volonté de Johnny de construire un caveau familial.
« J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. À tous les mensonges, j’imposerai la vérité », disait-elle.
Cette déclaration avait enflammé les esprits.
Un proche de Laura Smet, qui a préféré rester anonyme, avait rétorqué : « Quant à Laura et David, c’est vrai qu’elle dit qu’elle les a prévenus à l’époque... Vous vous rendez compte, ils n’en ont pas du tout le souvenir. Je ne vois pas pourquoi ils mentiraient. D’autant plus que Laura n’est pas opposée à l’idée, elle voulait être informée ».
Laura Smet n’avait pas tardé à réagir sur Instagram pour démentir sa belle-mère : "Mon père va être exhumé, et j’apprends ça par la presse. Quand notre lien filial sera-t-il respecté ? Des promesses faites devant les caméras, mais dans la réalité, rien. Ça va être long, j’ai le temps et l’énergie, je me battrai pour que l’image de mon père soit à la hauteur de son immense talent ».
Finalement, un accord avait été trouvé, et la sépulture avait simplement été déplacée de quelques mètres, sans création d’un caveau familial, et l’accès n’étant pas interdit aux fans.