L’actrice émérite avait été humiliée par la maitresse de cérémonie des Césars, où elle a été qualifiée de « mer*e ».
La mère de Laura Smet n’avait pas réagi, déplorait Anny Duperey, qui se livrait ce 16 mars dans le cadre de « L’Instant de Luxe » sur Non Stop People, où il était surtout question de l’ intervention choc de Corinne Masiero.
« En faisant une chose pareille, elle savait parfaitement qu’on ne parlerait que de ça ! Bien sûr ! », confiait l’actrice, qui estime que ce « happening » de l’héroïne de la série « Capitaine Marleau », n’est pas le moment le plus gênant.
À ses yeux, le plus gênant est l’insulte de Marina Foïs à l’égard de Nathalie Baye de « merde », en usant d’un jeu de mot avec « mère de ».
« Corinne à po*l, parce que je connais le personnage, me choque moins que le sketch débile et un peu dégradant avec Nathalie Baye : ‘Vous étiez une formidable comédienne, maintenant vous êtes une mère de.’ Je me demande comment elle s’est laissée faire », lâchait-elle. C’est bas, c’est inutile, ce n’est pas vraiment drôle… Là, je ne comprends pas. Elle aurait dû dire non ! ».
Auprès du magazine Le Point, un proche de Laura Smet et Nathalie Baye, Dominique Besnehard reconnait de son côté avoir « eu le cœur brisé ».
« Qu’est-ce qu’on a raté pour en arriver là ?" S’interroge Dominique Besnehard, en référence à cette cérémonie. Pour lui, « le seul truc réussi de la soirée, c’était les hommages aux morts ».