Laurence Chirac- pourquoi la fille de Jacques Chirac a vécu cachée ?

20 avril 2016 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De son décès, le magazine « Gala » y revient dans son édition de cette semaine, rappelant que la fille de l’ex président de la république a souffert presque toute sa vie d’ano­rexie mentale.

Celle qui se destinait à devenir médecin n’apparaissait presque jamais en public. Ses parents et sa sœur cadette, Claude, avaient même décidé de la proté­ger de la médiatisation.

« Ils n’en parlaient qu’à une poignée d’in­times », explique au magazine « Gala » Candice Nede­lec, auteure de Berna­dette et Jacques, paru en poche en février dernier (Points Docu­ment).

« Mais Berna­dette en parlait plus que Jacques », précise-t-elle ensuite.

La souf­france de Laurence Chirac restait donc un doulou­reux secret, pour éviter que sa maladie soit exploitée par les adversaires de son père.

« Dans un monde poli­tique où la moindre faille peut être exploi­tée, il n’était pas ques­tion qu’il en parle. ».
D’ailleurs, aucune photo de Laurence n’or­nait jamais le bureau de son père.

Sujets associés : Jacques Chirac - Laurence Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Les derniers instants de Jacques Chirac racontés par Guillaume Durand

Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.