
Charlène et Caroline de Monaco ont affiché une façade unie lors de la cérémonie d’hommage au Prince Albert II à l’Élysée. Malgré les rumeurs de tensions entre les deux belles-sœurs, elles étaient présentes aux côtés du Prince pour célébrer cette...
Invité de C à Vous sur France 5 pour évoquer la mémoire de sa chère amie, Émilie Dequenne, Samuel Le Bihan n’a pu retenir ses larmes face à cette perte cruelle et prématurée.
L’acteur de 54 ans a partagé avec une vive émotion son immense chagrin suite au décès d’Émilie Dequenne, emportée à seulement 43 ans par un corticosurrénalome, une maladie rare et agressive.
La voix brisée, Samuel Le Bihan a confié avoir du mal à accepter cette disparition qu’il juge profondément injuste.
« On s’est vus à Cannes, et j’ai cru qu’elle allait terrasser cette maladie. Cette nouvelle m’a bouleversé de colère, et je crois que je suis encore terriblement en colère. C’est injuste... », a-t-il déclaré dans le cadre de cette émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
Visiblement sous le choc, l’acteur a tenu à saluer la mémoire de celle qu’il admirait tant pour son talent immense que pour sa personnalité solaire.
Pour apaiser la douleur de l’absence, Samuel Le Bihan s’est remémoré avec tendresse les instants précieux et complices partagés avec Émilie Dequenne, notamment lors du tournage de leur film "Le Pont du Roi Saint-Louis".
« On est en train de jouer, et on se retourne. On voit De Niro en train de faire la figuration dans une autre scène. D’un seul coup, on s’est dit ’waouh’ ! », a-t-il raconté, un sourire empreint de nostalgie illuminant son visage.
Comme le rapporte cette fois « Le Parisien », ses proches et ses admirateurs se réuniront le 26 mars prochain au cimetière du Père-Lachaise à Paris, pour un dernier adieu.
Ces articles devraient vous intéresser :