L’actrice, qui avait annoncé une rémission en avril dernier après une opération, a révélé le 1er décembre sur le plateau de Sept à huit une récidive de la maladie.
« Il y a une partie de mon cancerqui répond, une autre qui ne répond pas, voire qui progresse. La partie qui progresse est plus grande que celle qui réduit », avait-elle alors expliqué, précisant qu’elle devait suivre une chimiothérapie.
Ce samedi 28 décembre, Émilie Dequenne a partagé une story sur Instagram, directement depuis l’hôpital, pour informer ses abonnés de la reprise de son traitement.
« Reprise des hostilités, enfin ! (Oui, c’est un peu long à vous raconter mais en gros mon corps n’était pas en état de reprendre la chimio, j’ai dû rester à l’hôpital pour d’autres raisons...) Bref, meilleur cadeau de Noël ever ! », a-t-elle écrit en légende d’une photo où elle apparaît souriante sur son lit d’hôpital.
« J’étais obligée de vous partager ma meilleure tête », a-t-elle ajouté avec humour.
Il y a peu, lors de son entretien avec Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit, le rendez-vous de TF1, l’actrice avait évoqué les conséquences de cette nouvelle chimiothérapie, notamment la perte de ses cheveux.
« Au fond de moi, je sais pertinemment que je ne vivrai pas aussi longtemps que prévu (...) Je n’ai que 43 ans. Moi, j’ai toujours rêvé de vivre jusqu’à au moins 80 ans et m’endormir définitivement dans mon sommeil. Ça, c’est ce que je demande. Je fais confiance à la médecine", disait-il. "J’espère que la recherche pour mon cancer va continuer d’avancer ».
Malgré les difficultés, Émilie Dequenne affiche une détermination à toute épreuve pour surmonter cette épreuve et retrouver une vie normale.