Lors de son passage sur France Inter dans le cadre du Grand Entretien, Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national, a fait face aux questions piquantes de Léa Salamé. Entre déclarations sur Matignon et interrogations sur l’expérience politique, le face-à-face a été animé.
Jordan Bardella a récemment fait surpris en faisant état de sa disponibilité pour le poste de Premier Ministre en cas de victoire du Rassemblement national et de dissolution de l’Assemblée.
Léa Salamé, qui partage la vie de Raphaël Glucksmann, n’a pas manqué de soulever des points sensibles lors de cet échange. La maman de Gabriel a souligné son incompétence.
« Vous avez 28 ans, vous n’avez pas d’expérience de ministre ou de maire d’une ville. Vous avez commencé une licence de géographie que vous avez arrêtée pour faire de la politique », a-t-elle rappelé.
La présentatrice de Quelle Époque n’a pas hésité à demander, avec un certain scepticisme, si à 28 ans, il se sentait prêt à diriger la septième puissance économique mondiale.