L’ex-journaliste, l’un des plus fervents critiques de la reine, accuse Letizia d’Espagne d’avoir eu une liaison avec son beau-frère, Jaime del Burgo, sept ans après son mariage avec Felipe VI en 2004.
Selon Peñafiel, le roi Felipe VI était au courant de cette liaison et en a été "brisé et détruit". Il affirme que le roi recevait des rapports de ses gardes du corps sur les agissements de Letizia, "presque heure par heure".
D’après ce livre, Letizia aurait profité d’un voyage officiel à New York en 2011 pour retrouver son amant, malgré la surveillance de son escorte policière. Une rumeur prétend même que le roi Felipe n’est pas le père de Sofia.
"Les agents ne pouvaient rien faire d’autre que de transmettre des rapports au palais de la Zarzuela", écrit Peñafiel.
Ces accusations de trahison présumée plongeraient Felipe VI dans un profond désarroi. Letizia d’Espagne, quant à elle, serait également "brisée" par ces rumeurs, alors qu’elle vient de célébrer ses 20 ans de mariage avec Felipe.
Une source proche du couple a confié : "Elle souffre énormément de tout ce qui est raconté sur son mariage. Elle ne supporte plus que l’on dise qu’ils sont un couple de façade qui ne vivrait même plus ensemble alors qu’ils ont toujours été soudés".