L’actrice de 19 ans a adressé un vibrant message au directeur artistique de la Maison Chanel, emporté par la maladie à l’âge de 85 ans.
Il aurait succombé au cancer du pancréas le 19 février 2019 à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Et dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la fille de Vanessa Paradis se réjouit de l’avoir connu, et rappelle combien il allait lui manquer.
« Mon coeur est lourd aujourd’hui », poursuit-elle en anglais, avant de se dire reconnaissante d’avoir appris au contact du styliste disparu.
Celle qui serait en couple avec l’acteur Timothée Chalamet salue aussi la gentillesse, l’humour et de Karl Lagerfeld, des qualités qui vont survivre dans le coeur de ceux qui l’ont connu.
« J’étais assez nerveuse au début et plutôt intimidée même si je le connais depuis que j’ai 8 ans. Mais une fois que vous arrivez sur le plateau et que vous travaillez avec lui, vous réalisez qu’il n’est ni effrayant ni intimidant », confiait-elle une autre fois à son sujet.
« Il est tellement créatif et intelligent. Travailler avec lui est une véritable collaboration. Il veut travailler avec vous, il veut voir ce que vous pouvez apporter sur la table et vous voulez voir ce que lui peut mettre sur la table, donc c’est plus un partenariat », disait Lily-Rose.