Et au détour de ses confidences, l’ex star de télé-réalité affirme avoir eu une seule fois recours à la violence, et c’était contre son père, vers l’âge de 15, 16 ans.
« Mon père vivait avec une autre femme. Il nous battait chacune à notre tour. Après le diner, on faisait un roulement : une allait se coucher tandis que l’autre restait pour se prendre les coups », se rappelle-t-elle.
« C’était devenu tellement habituel que l’on n’avait même pas à l’idée de prévenir la police, c’était une sorte de normalité. Un soir, elle hurlait tellement fort, je n’ai pas supporté, je suis sorti de ma chambre et j’ai frappé mon père », poursuit Loana, qui fait son grand retour à la lumière après des années d’absence.
« Puis je me suis enfuie sur mon scooter, et ne l’ai plus jamais revu », ajouté la jolie blonde de 38 ans qui a un peu tourné la violence contre elle.
« Je me suis un peu tailladé les bras, c’est vrai, mais quand j’ai fait ça, c’était surtout pour que la douleur physique me fasse oublier celle que je ressentais à l’intérieur », dit-elle.
Le 24 décembre 2013, elle avait même tenté de mettre fin à ses jours.
« Je voulais mourir. J’avais l’impression d’avoir tout perdu : je réalisais que ma fille avait grandi sans moi, mon histoire d’amour battait de l’aile, j’avais plus d’appartement… Je ne servais plus à rien, je n’avais plus envie d’être là », disait-elle.