Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.
Si Najat Vallaud-Belkacem est connue, on ne peut pas en dire autant de son mari et père de ses deux enfants, Boris, qui passe presque inaperçu.
« L’anonymat ? C’est un luxe que certains politiques n’ont plus. Mais Boris Vallaud et Olivier Faure, eux, en jouissent un peu trop. Le 10 octobre, les deux députés défilaient incognito à la manif des fonctionnaires, n’ayant pas trouvé le cortège du PS », rapporte Closer dans son numéro de cette semaine. Ils n’auraient pas été reconnus.
Et de commenter : « Ou comment être reconnu sans être connu ».
Paris Match de son côté donne des nouvelles de l’ex ministre de l’éducation nationale.
Et on apprend ainsi que Najat Vallaud-Belkacem fait des conférences non rémunérées sur la question de l’ascenseur social.
Elle a notamment effectué un déplacement à Boston et un autre au Maroc.
« NVB s’occupe de ses enfants et apprend à conduire, fait savoir la publication. Une manière de combler le vide laissé par l’absence de mandat politique ? Je ne ressasse pas, assure-elle. La crise de la quarantaine, c’est réservé aux hommes, paraît-il.
Najat Vallaud-Belkacem envisage en outre la création d’une fondation et le lancement de sa propre maison d’édition.
« L’objet sera de publier des ouvrages de vulgarisation sur la social-démocratie pour analyser son échec et tracer des perspectives », explique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :