Gabriel Attal dans la tourmente : Boris Vallaud choqué par son attitude pendant le débat

5 février 2024 - 22h57 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, séparé il y a deux ans de Stéphane Séjourné, a été la cible des critiques acerbes de Boris Vallaud lors du débat à l’Assemblée nationale ce lundi 5 février, où une motion de censure de la gauche était à l’ordre du jour.

Alors que le successeur d’Élisabeth Borne était au centre de l’attention, le président du groupe Socialistes et Apparentés a exprimé son indignation face au comportement du premier ministre.

Boris Vallaud n’a pas mâché ses mots, soulignant le besoin de se débarrasser des « rapports de domination ».

« Ce dont il faut se débarrasser, outre vous, Monsieur le Premier ministre, ce n’est pas du travail mais des rapports de domination », a-t-il dénoncé.

Il a également critiqué l’attitude décontractée du secrétaire d’État, notant avec dédain son éloignement du "réarmement civique de la civilisation", soulignant qu’il était "le symbole d’un mépris dont vous saviez que vous ne vous départiriez pas". Cette séquence est relayée par « Gala ».

Les reproches de Boris Vallaud ont également porté sur la politique de Gabriel Attal, l’accusant de vouloir « libéraliser » plutôt que « mieux civiliser » le travail.

Il a souligné l’ironie de la situation, critiquant le Premier ministre pour rire avec ses ministres alors que le pays fait face à des problèmes graves, notamment 152 décès au travail l’année dernière et une explosion des maladies professionnelles.

« Vous préférez continuer de vapoter et de papoter. Monsieur le Premier ministre, votre discours sur le travail est un discours de courte vue », a-t-il ensuite lancé.

Sujets associés : Boris Vallaud - Gabriel Attal - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Charlène de Monaco en font-ils trop pour leurs jumeaux ?

L’amour que le prince Albert et Charlène de Monaco portent à leurs jumeaux, Gabriella et Jacques est indéniable. Mais leur exigence envers eux ne risque-t-elle pas de nuire à leur épanouissement ? Le couple princier en ferait trop.

Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?

Des campagnes de désinformation orchestrées par Vladimir Poutine contre Kate Middleton ? Pour le magazine Bunte, cela ne fait aucun doute.

« C’est pénible », Catherine Ringer met un vent glacial à Emmanuel Macron, ses explications lunaires ! (vidéo)

Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.

Inès Reg, une grosse polémique dans Mask Singer ? La vérité éclate

Inès Reg débarque sur TF1 ce soir pour la saison 6 de Mask Singer, mais l’ombre de la polémique "Danse avec les stars" plane encore. Anthony Meunier, le producteur de l’émission, a tenu à défendre l’humoriste et à minimiser l’impact de cette affaire...

Gabriel Attal nommé premier Ministre : Ce détail physique qui affole la toile !

Le 9 janvier, Gabriel Attal a accédé officiellement au poste de Premier ministre. Et pendant la passation des pouvoirs avec Elisabeth Borne, un détail a choqué les internautes. C’est en lien avec son look et son comportement.

Meghan Markle, réaction énigmatique aux accusations de harcèlement visant Harry

Le prince Harry traverse une période délicate. Accusé de harcèlement par une ancienne collaboratrice de sa fondation, le duc de Sussex se mure dans le silence face à la tempête médiatique.

Meghan Markle et Prince Harry : Lilibet au centre des rumeurs, une riposte sans précédent

La saga autour du prénom de la petite Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, née en juin dernier, continue de secouer l’entourage de Meghan et Harry. La controverse selon laquelle la reine Elizabeth II n’aurait pas donné son accord persiste, alimentant les...

Brigitte Macron ne reconnaît plus Emmanuel, sa descente aux enfers !

Depuis que son époux, Emmanuel Macron, a pris la décision controversée de dissoudre l’Assemblée nationale, Brigitte Macron est la cible d’attaques d’une violence inouïe. Sa vie est devenue un véritable calvaire.

Charlotte Casiraghi - Son ex de Dimitri Rassam face à une désagréable critique à Cannes

Séparé depuis décembre dernier de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam a fait une apparition remarquée au festival de Cannes aux côtés de sa mère, Carole Bouquet. Et certains critiques font mal. Le producteur est perçu comme un fils de...

TPMP : « C’est un massacre en Palestine » : Un spectateur interrompt Cyril Hanouna, la sécurité intervient

Jeudi 16 mai 2024, l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8 a été perturbée par un incident inattendu. Alors que Cyril Hanouna revenait sur la polémique suscitée par les propos de l’influenceuse Poupette Kenza, qualifiés d’antisémites par certains,...