Ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024, Louis Aliot était invité sur le plateau de l’émission "C à Vous », l’émission de France 5. Face à lui, Anne-Elisabeth Lemoine semblait nerveuse, donnant l’impression de ne pas l’apprécier.
Dans le séquence Off de l’émission d’Audrey Crespo-Mara sur LCI, Louis Aliot a confirmé qu’il ne vivra pas à l’Elysée si sa compagne Marine Le Pen devait accéder à la présidence de la république.
« On doit pouvoir l’avoir auprès de soi, mais pas s’occupant des affaires directes de l’État. Et malheureusement chez beaucoup de présidents, les épouses quelques fois, sont intervenues dans des débats pour essayer d’influencer certaines politiques, ce dont moi, je ne veux pas », explique le compagnon de la patronne du Front National.
Cette décision vient de lui.
« C’est moi qui ne veut pas, je considère que la fonction présidentielle est extrêmement importante, la clef de voûte de notre République et qu’elle ne doit subir aucune influence », fait-il savoir.
Ses propos, Louis Aliot les tenait déjà dans le passé.
« Je ne serais pas première dame ! On n’élit pas un couple à l’Élysée, expliquait le compagnon de Marine Le Pen.
« On ne peut pas vouloir l’égalité des sexes et demander le pouvoir quand sa compagne l’obtient ! C’est elle qui gouverne, pas moi. Je ne m’installerai pas à Paris. Je reste à Perpignan ! », disait-il.?Ce propos est confirmé par Marine Le Pen elle-même.
« Vous présidente, que fait Louis Alliot, votre compagnon ? Il s’installe à l’Elysée ? lui demande l’auteure du livre « Le Couloir de Madame », Alix Bouilhaguet, citée par le magazine « Paris Match ».
La question n’a pas fini d’être posée que la candidate FN l’interrompt par un grand et sonore éclat de rire’.?« Non jamais de la vie ! D’ailleurs, je n’y vais pas non plus, à l’Elysée. J’ai une famille, des enfants. Et lui, avec son pu**** de caractère, je peux vous dire qu’il ne fera pas première-dame ! ».
L’auteure insiste. « Mais s’il y a une réception chez Angela Merkel ? où un diner officiel à l’Elysée. Il s’y rend ? ». Extrêmement ferme, Marine décoche « non. Il continuera de faire ce qu’il sait faire : c’est un homme politique ».?« On fait tous les deux de la politique. On n’a donc pas le temps de faire autre chose et de voir ailleurs. On n’est pas allés chercher bien loin. On n’a pas été originaux », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :