Lucie Castets acculée par les questions d’Apolline de Malherbe
Jeudi 29 août 2024, Lucie Castets était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Dans un contexte où la France attend avec impatience le nom du prochain Premier ministre,...
Dans une interview accordée RMC-BFMTV ce mardi 21 novembre, Louis Aliot s’est illustré par des déclarations explosives sur la consommation de drogues au sein des cercles politiques. Apolline de Malherbe est restée médusée face à ces accusations inattendues.
Louis Aliot, maire RN de Perpignan, a pointé du doigt un prétendu manque de volonté des pouvoirs publics dans la lutte contre le trafic de drogue. Selon lui, la prolifération des dealers serait due à une importante consommation de drogues parmi les élus. « Une grosse partie de l’intelligentsia en consomme, et la lutte contre la drogue n’est pas une priorité », a-t-il déclaré, laissant Apolline de Malherbe perplexe.
Interrogé sur la crédibilité de ses propos, Louis Aliot a évoqué des affaires notoires, notamment celle du sénateur Joël Guerriau, accusé d’avoir drogué la députée Sandrine Josso , et celle de Pierre Palmade. Face à la demande d’Apolline de Malherbe pour des preuves concrètes, l’élu n’a pas fourni d’exemples concrets, laissant planer le doute.
Louis Aliot a persisté en affirmant que la consommation de stupéfiants était banalisée dans tous les milieux, qu’ils soient riches ou pauvres, dans la politique comme ailleurs.
Le maire frontiste a exprimé ses craintes quant à la présence de consommateurs de drogue au sein du gouvernement, bien que soulignant les déclarations fermes d’un seul ministre, Gérald Darmanin. Ce dernier, salué par Louis Aliot, ex de Marine Le Pen, pour son discours anti-drogue. « Il a été clair, il a toujours dit la drogue c’est de la merde », a—t-il indiqué.
">November 21, 2023? Louis Aliot dans le #FaceAFace sur RMC : "Contre la drogue on ne fait rien, pourquoi ? Parce qu'une grosse partie de l'élite en consomme." pic.twitter.com/TpIAT33bJY
— RMC (@RMCInfo) https://twitter.com/RMCInfo/status/1726870083106951365
Aller plus loin
Jeudi 29 août 2024, Lucie Castets était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Dans un contexte où la France attend avec impatience le nom du prochain Premier ministre,...
Ces articles devraient vous intéresser :