Son attitude face à l’élu du Rassemblement National n’a pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux.
L’ex de Marine Le Pen, Louis Aliot, maire de Perpignan, avait fait une mise au point face à Anne-Elisabeth Lemoine lorsqu’il a été interrogé sur des mesures phares du Rassemblement National concernant les binationaux.
Jordan Bardella, président du parti, a fait part de son souhait d’interdire aux Français binationaux d’exercer certaines fonctions sensibles.
« Ce que vous venez de dire sur les binationaux, c’est de la caricature ! Ce n’est pas la réalité. On n’est pas contre la binationalité. Je n’ai cessé de le répéter », a clarifié Louis Aliot, visiblement agacé par la présentation supposée tronquée de cette mesure controversée.
Surprise, Anne-Elisabeth Lemoine ne s’est pas défilée.
« Ça, c’est de la caricature ?! », demande la supposée compagne de Bertrand Chameroy.
« Oui, vous avez mal compris. Le débat s’est focalisé sur ça. Mais il n’a trompé personne », a assuré l’élu R.N, victorieux au premier tour des législatives.
Cependant, ce qui a surtout retenu l’attention des internautes, c’est l’attitude d’Anne-Elisabeth Lemoine. Sur le réseau X, certains ont exprimé leur mécontentement.
« Si, si, traitement différent. Juste en voyant la tête d’Anne-Elisabeth, on sait que le RN est sur le plateau. Rien qu’à sa tête, ça se voit qu’elle les déteste », a écrit un utilisateur. Un autre a ajouté : « Je l’aime beaucoup mais là, elle est comme Léa Salamé, elles doivent être neutres. Service public ».
">July 1, 2024