Ce jeudi 5 décembre, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont décidé de prendre une pause bien méritée. L’ancien président et sa compagne ont assisté au concert très attendu de Paul McCartney à la Défense Arena.
Louis Garrel et sa compagne de l’époque, l’actrice Valeria Bruni-Tedeschi, la soeur de Carla Bruni, avaient diné avec le couple Sarkozy.
C’était en 2008. Et ce soir là, l’esprit gamin, l’acteur et réalisateur a roulé un joint devant la président de la république.
Cette confidence, c’est la journaliste Emilie Lanez qui l’a faite dans son livre « La garçonnière de la République », à paraître mercredi 1er février chez Grasset.
C’est un soir de 2008, lors d’un diner organisé au pavillon de la Lanterne, la résidence secondaire des chefs d’Etat située à Versailles, que les deux hommes se sont vus pour la première fois.
Celui qui partagerait désormais la vie de Laetitia Casta était « irrité » à l’idée de « se retrouver peu ou prou le beau-frère d’un président UMP ».
Lors de ce diner, il affichait alors « une mine hostile ».
Par provocation, il va même jusqu’à se rouler un pétard qu’il fume devant Nicolas Sarkozy.
L’époux de Carla Bruni « ne se laisse pas désarçonner par une fumette et poursuit la laborieuse conversation », précise encore Emilie Lanez.
Louis Garrel avait brisé le silence sur leur relation lors d’un entretien avec ‘Télérama’.
‘Ça m’a rendu un peu parano. Quand on parlait tous les jours de lui, à tout propos, dans les medias, j’ai souvent été pris à partie, de façon aberrante’, s’est souvenu l’acteur.
Le comédien avoue cependant ne pas être traumatisé par cette période.
‘Les rares fois où je l’ai croisé, il avait envie de tout sauf de débattre avec un mec comme moi ?!’, confiait-t-il. Heureusement, mes amis s’en foutaient ?!’.
Ces articles devraient vous intéresser :