Louis Sarkozy, le fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy, mène un train de vie luxueux à Washington. Des détails sont donnés par le magazine Public, qui s’interroge sur l’origine de sa fortune.
De sa rivalité avec Léonard Trierweiler, le fils de Valérie Trierweiler, Louis Sarkozy en parle lors d’un entretien avec « Paris Match », où il se livre très longuement.
« J’avais jamais entendu parler de lui avant. J’ai juste répondu comme si je répondais à n’importe quel tweet. Je n’y ai pas porté plus d’attention, et après ça a évolué », confie celui qui est embarqué dans une relation amoureuse avec Capucine Anav, la co-présentatrice du Daily Mag, l’émission de « NRJ 12 ».
« J’ai appris qui il était. J’ai pas du tout capté sur le coup que Léonard Trierweiler était le fils de Valérie Trierweiler », précise-t-il.
« On s’est réconcilié depuis », poursuit-il. « Une vraie réconciliation. J’étais en train de prendre un café avec des amis au café Carette, place du Trocadéro. Et on se parlait sur Twitter depuis quelques jours. (...) C’est moi qui lui ait proposé de venir. Lui, il est très gentiment venu. On a parlé. On a échange beaucoup de choses ».
« C’est un gars très bien », affirme le fils de l’ex président de la république, qui a ensuite évoqué sa formation militaire, avouant ne pas être opposé à l’idée de s’engager dans l’armée américaine.
« Je suis dans une université pas du tout militaire [NYU]. J’étais censé être dans une académie navale américaine. Mais après quatre ans, j’ai décidé que je voulais faire une pause », tient-il à préciser. « Si je rejoins l’armée, ce sera l’armée américaine. (...) J’ai eu la chance de déménager aux Etats-Unis avec ma mère. J’ai découvert les valeurs des Etats-Unis. Et là, je me marie très bien avec elles. J’ai été exposé aux valeurs américaines et c’est un pays que j’aime énormément ».
« Par exemple, aux Etats-Unis, si dans un café, il y a un soldat qui entre, tout le monde se lève. Et tout le monde applaudit. Tout le monde lui paie son café. Ah non en France, ce n’est pas comme ça. Ça m’a vraiment attiré, ce côté héros », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :