Sonné par la sévérité des réquisitions, Nicolas Sarkozy trouve réconfort auprès de sa femme, Carla Bruni, et de ses enfants, qui lui apportent un soutien inconditionnel, rapporte le magazine Closer.
Carla Bruni a d’ailleurs posté un message sans équivoque sur les réseaux sociaux, enlaçant son "amour" et brandissant son livre Le Temps des combats. Un geste fort qui en dit long sur sa détermination à ses côtés.
Mais la chanteuse n’est pas la seule à monter au front ! Son fils Louis Sarkozy, 27 ans et chroniqueur sur LCI, n’a pas hésité à utiliser son temps d’antenne sur la chaîne de son parrain, Martin Bouygues, pour clamer haut et fort l’innocence de son père., rappelle la publication.
« Je sais avec toute la certitude du monde que mon père est innocent (...) Toute ma vie, je l’ai vu affronter les tempêtes » » a-t-il déclaré.
Et d’ajouter avec une fierté touchante : "Dans cette énième bataille qui s’élève, j’ai envie de dire au pays que je n’ai jamais été aussi fier d’être son fils. Je n’ai jamais été aussi fier de porter son nom (...) Ce soir, je pense à lui et je l’aime."
Même la jeune Giulia, du haut de ses 13 ans, n’hésite pas à prendre la parole pour défendre son père. Dix jours plus tôt, sur TikTok, elle assurait avec la candeur de son âge qu’on allait "bientôt enlever" le bracelet électronique de son père.
Interrogée en direct sur les accusations de pacte de corruption avec Mouammar Kadhafi, l’adolescente avait répliqué avec une étonnante assurance : "Arrêtez de me saouler avec ce mec. Tout mon respect, repose en paix Kadhafi. Je ne connais pas l’histoire, donc je ne peux pas mettre mon point de vue dessus." Une réponse qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les cours de récré !