Louis Sarkozy face à Pierre Lescure : le clash inattendu sur les réseaux sociaux

15 janvier 2025 - 15h52 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pierre Lescure s’est illustré en s’opposant à un commentaire de Louis Sarkozy, le fils cadet de l’ancien président Nicolas Sarkozy, sur les réseaux sociaux.

Il a peu pour fond : la liberté d’expression et ses limites.

Tout est parti d’une publication de Louis Sarkozy sur le réseau social X, où il déclarait : « La liberté d’expression implique précisément le droit de diffuser de fausses informations. ».

Une affirmation qui a suscité une vive réaction de l’ancien président du Festival de Cannes. Pierre Lescure n’a pas tardé à répondre en commentaire, pointant l’ironie de cette déclaration.

« C’est malin de sortir des trucs comme ça pendant qu’un parent proche jure de dire toute la vérité devant un tribunal. », a déclaré le chroniqueur de C à Vous, l’émission de France 5.

Ce commentaire acéré fait référence à la situation judiciaire de Nicolas Sarkozy, impliqué dans plusieurs affaires et récemment entendu devant la justice.

Toutefois, l’intervention de Pierre Lescure, qui a déploré quelques ennuis financiers dans le passé, a également relancé le débat sur la liberté d’expression et ses éventuelles dérives.

En France, la diffusion de fausses informations est strictement encadrée par la loi. Elle constitue une infraction pénale si elle perturbe l’ordre public et si elle repose sur une intention délibérée de tromper. Ce rappel légal vient poser une limite à une vision absolue de la liberté d’expression, défendue dans les propos de Louis Sarkozy, est-il rappelé sur les réseaux sociaux.

">January 14, 2025

Sujets associés : Pierre Lescure - Louis Sarkozy - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Comment Meghan Markle a-t-elle pu être si avide ? 

Après son diagnostic de cancer, Kate Middleton a fait une apparition publique remarquée à l’occasion d’une Trooping the Colour. Un retour qui aurait été gâché par un geste de Meghan Markle.

Tempête médiatique autour du compagnon de Léa Salamé

Raphaël Glucksmann, le compagnon de Léa Salamé, se trouve dans la tourmente après ses récentes critiques envers les partis de gauche.

Laurence Ferrari : CNews présente ses excuses après une infographie polémique sur l’IVG

Lundi 27 février 2024 - CNews a présenté ses excuses après la diffusion d’une infographie controversée sur l’IVG lors de l’émission "En quête d’esprit" le dimanche 25 février. L’infographie, qui comparait le nombre d’avortements aux décès par cancer et...

Nathalie Saint-Cricq, victime d’une campagne d’affichage de LFI, sa réaction

Le lundi 4 mars, Mathilde Panot était l’invitée d’Émilie Tran Nguyen sur France Info pour discuter du vote crucial au Congrès concernant l’inscription de l’IVG dans la constitution.

Matthieu Delormeau fulmine contre Christophe Dechavanne : « Qu’il se taise ! »

Les accusations de l’ex-compagne de Christophe Dechavanne continuent de faire des vagues. Après les révélations de Nes sur les humiliations et les violences qu’elle aurait subies, Matthieu Delormeau s’est en pris à l’animateur sur son compte Instagram.

Thomas Sotto répond aux accusations de tyrannie

Thomas Sotto s’est livré dans un entretien accordé à l’AFP, où il a réagi aux critiques de certains de ses collègues. Il était présenté comme odieux et humiliant.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

Cyril Hanouna pris pour cible à Paris, son appel au calme

Très engagé contre La France Insoumise, composante du Nouveau Front Populaire, Cyril Hanouna a été ciblé lors d’un rassemblement à Paris à l’issue du second tour des élections législatives.

« C’est pénible », Catherine Ringer met un vent glacial à Emmanuel Macron, ses explications lunaires ! (vidéo)

Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.

M. Pokora et Léna Situations : Polémique après une vidéo TikTok

La dernière rencontre entre Léna Situations et M. Pokora sur le podcast "Canapé 6 places" de l’influenceuse a suscité une vive réaction sur la Toile.