Dans Touche pas à mon poste, le rendez-vous de Cyril Hanouna sur C8, où il officie en qualité de chroniqueur, Bernard Montiel a donné des nouvelles de Patrick Poivre d’Arvor, accusé de viol par plusieurs femmes dont Florence Porcel et Hélène Devynck.
« Je vais vous dire, c’est un homme tellement orgueilleux qu’il ne peut pas forcer une personne à coucher avec lui », a-t-il confié à propos de l’ancien pape du 20 heures de TF1, entendu par les enquêteurs dans le cadre de ces affaires d’après une révélation du Parisien. « C’est un lourdaud, c’est un gros dragueur. Il drague toutes les nanas qui passent ».
Bernard Montiel estime que les accusations de viol portées à l’encontre de l’ex-compagnon de Claire Chazal .
« Non, ce n’est pas dans sa mentalité. Lui, il veut séduire », a-t-il affirmé, tout en reconnaissant ne pas maitriser ce dossier.
L’ancien présentateur du JT de TF1 a de son côté déposé plainte auprès du parquet de Nanterre pour « dénonciation calomnieuse » contre Florence Porcel.
Cette affaire de moeurs, estime son entourage, est un « étalage médiatique auquel le principal intéressé ne participerait pas ».
« M. Poivre d’Arvor n’a jamais imposé à qui que ce soit une relation, quelle qu’elle soit, et certainement pas à Mme Porcel », a affirmé Me Naepels, l’un des avocats du journaliste.