Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

28 février 2024 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.

Un nouveau coup dur pour les plaignantes, dont une trentaine étaient concernées par cette enquête. En janvier dernier, PPDA avait été mis en examen pour viol sur Florence Porcel, l’une des premières femmes à avoir porté plainte contre lui.

Le motif invoqué par le parquet de Nanterre pour classer cette deuxième enquête est la prescription. « Malgré les recherches opérées dans ce sens, il n’a pas été trouvé d’acte de procédure susceptible d’avoir interrompu, cette prescription », explique RTL.

Cette décision ne manquera pas de faire réagir les plaignantes, qui accusent PPDA de faits graves remontant pour certains à plusieurs décennies. Elles ont toujours clamé la véracité de leurs témoignages et se battent pour obtenir justice.

Me Emmanuel Moyne, avocat de plusieurs plaignantes, a réagi à cette décision auprès de RTL. « C’est une décision incompréhensible et révoltante », a-t-il déclaré. « Mes clientes sont effondrées et ont le sentiment d’être abandonnées par la justice ».

L’affaire PPDA est loin d’être terminée. D’autres enquêtes sont en cours et la mise en examen de l’ex-journaliste pour viol reste d’actualité.

La prescription ne signifie pas que les faits n’ont pas eu lieu. Elle signifie simplement que la justice ne peut plus les poursuivre.

Sujets associés : PPDA - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Miller face aux accusations de viol, il présente sa version des faits

Gérard Miller est accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles et de viols. Les faits qui lui sont reprochés remontent à une trentaine d’années, alors que les supposées victimes étaient placées sous hypnose. Et dans un message diffusé sur le...

Judith Godrèche en larmes après sa mise en examen

Judith Godrèche a fait une révélation sur son compte Instagram. L’actrice de 51 ans a été mise en examen pour diffamation après une plainte déposée par le réalisateur Jacques Doillon. Elle accuse le coup.

P. Diddy violent avec Cassie : ce que révèlent les images de 2016

Des images de vidéosurveillance datant de 2016 et montrant P. Diddy violent envers son ex-compagne, la chanteuse Cassie, ont été diffusées par la chaîne américaine CNN le 17 mai 2024.

Adriana Karembeu : Effroyable récit sur l’agression sans Pitié d’un célèbre réalisateur

De l’agression dont elle a été victime il y a une quinzaine d’années, Adriana Karembeu en parle dans son ouvrage Libre, dont la sortie est prévue ce 2 mai 2024 aux éditions Leduc.

Kendji Girac accusé de violences conjugales : Il quitte la France !

Suite à un événement troublant survenu fin avril, Kendji Girac a pris une décision radicale : quitter la France pour s’installer en Suisse.

Tentative de cambriolage chez Jean-Luc Reichmann : son fils, héros du jour !

Jean-Luc Reichmann a bien failli être victime d’un cambriolage dans la nuit de mercredi à jeudi. Heureusement, son fils a entendu du bruit et a réussi à faire fuir les cinq malfaiteurs.

« Belle mise en Scène » : polémique suite à la blessure de Donald Trump (vidéo)

Un meeting de l’ancien président américain Donald Trump a été le théâtre d’un drame ce vendredi soir. Des détonations ont retenti, semant la panique parmi les spectateurs et entraînant l’évacuation immédiate de l’ancien président, blessé à l’oreille.

Iris Mittenaere et Bruno Pelat : face à une famille unie, le procès s’annonce tendu (photo)

Iris Mittenaere se retrouve face à un front uni après avoir porté plainte contre son ex-compagnon, Bruno Pelat.

Kelly Vedovelli en furie : Son coup explosif contre Frédéric Beigbeder accusé de viol par une fille de 17 ans

Dans le cadre de TPMP, le rendez-vous de Cyril Hanouna sur C8, où elle officie en qualité de chroniqueuse, Kelly Vedovelli a commenté la garde à vue de Frédéric Beigbeder. Une enquête préliminaire a en en effet été diligentée pour viol.

Brigitte Macron victime de diffamation : Deux femmes au banc des accusés pour des rumeurs scandaleuses

Soutien indéfectible d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron est néanmoins confrontée à une rumeur persistante : sa supposée transidentité.