Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

28 février 2024 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.

Un nouveau coup dur pour les plaignantes, dont une trentaine étaient concernées par cette enquête. En janvier dernier, PPDA avait été mis en examen pour viol sur Florence Porcel, l’une des premières femmes à avoir porté plainte contre lui.

Le motif invoqué par le parquet de Nanterre pour classer cette deuxième enquête est la prescription. « Malgré les recherches opérées dans ce sens, il n’a pas été trouvé d’acte de procédure susceptible d’avoir interrompu, cette prescription », explique RTL.

Cette décision ne manquera pas de faire réagir les plaignantes, qui accusent PPDA de faits graves remontant pour certains à plusieurs décennies. Elles ont toujours clamé la véracité de leurs témoignages et se battent pour obtenir justice.

Me Emmanuel Moyne, avocat de plusieurs plaignantes, a réagi à cette décision auprès de RTL. « C’est une décision incompréhensible et révoltante », a-t-il déclaré. « Mes clientes sont effondrées et ont le sentiment d’être abandonnées par la justice ».

L’affaire PPDA est loin d’être terminée. D’autres enquêtes sont en cours et la mise en examen de l’ex-journaliste pour viol reste d’actualité.

La prescription ne signifie pas que les faits n’ont pas eu lieu. Elle signifie simplement que la justice ne peut plus les poursuivre.

Sujets associés : PPDA - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William : Un cambriolage confirme les craintes de Harry

Le prince Harry avait mis en garde contre des risques potentiels pour la sécurité de sa famille royale. Ses craintes semblent s’être malheureusement concrétisées. Une intrusion au château de Windsor, à proximité immédiate de la résidence du prince...

Sébastien Cauet débouté par le tribunal de commerce : pas de retour à l’antenne d’NRJ

Coup dur pour Sébastien Cauet. L’animateur, accusé de viol par plusieurs femmes, a perdu son recours en justice contre la station NRJ qui l’avait suspendu d’antenne en novembre dernier. Le tribunal de commerce a en effet estimé que les contrats entre...

Cyril Lignac cambriolé : Les cambrioleurs condamnés, une fin d’année apaisée pour le chef

La nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre 2023 restera gravée comme une nuit d’intrusion pour Cyril Lignac. Situé dans le 7ᵉ arrondissement parisien, son domicile a été cambriolé. Après quelques jours d’attente, la sentence est tombée ce samedi 30...

Jean-Luc Reichmann, après cambriolage, sa grande décision après une nuit d’horreur

Le 29 février dernier, Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile de Neuilly-sur-Seine. Un événement traumatique qui n’a pourtant pas empêché l’animateur de se produire sur scène le soir même. Une grande décision...

Pierre Palmade en thérapie Bordeaux : La flèche acérée de Mimi Mathy, l’actrice impitoyable

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Mimie Mathy s’est exprimée sur Pierre Palmade, avec qui elle avait collaboré pour son premier one-woman show en 1994. Une charge qui ne manquerait pas de blesser l’humoriste soigné récemment à Bordeaux...

Stéphane Plaza condamné pour violences conjugales

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Stéphane Plaza à un an de prison avec sursis et à une amende de 8 000 euros pour violences conjugales sur deux de ses ex-compagnes. Une décision qui vient mettre fin à plusieurs mois d’accusations et de...

Stéphane Plaza perd un collaborateur avant son procès pour violences

Stéphane Plaza traverse une période difficile alors que son procès pour violences approche. L’animateur star de M6 fait face à une rupture, celle du départ d’un collaborateur.

Stéphane Plaza, en eaux troubles : Il brise le silence après sa garde à vue prolongée

Ce jeudi 14 mars, Stéphane Plaza a été placé sous contrôle judiciaire, après avoir été accusé de violences conjugales par des ex-compagnes. L’animateur sera jugé cet été. Dans un communiqué, ses avocats ont brisé le silence.

Alain Delon : Sa petite-fille cachée sort de l’ombre

Blanche, la fille d’Ari Boulogne, le fils non reconnu d’Alain Delon, attaque son grand-père présumé en justice pour obtenir une expertise ADN et prouver sa filiation. Le magazine France Dimanche évoque en sa Une sa petite-fille cachée.

Kylian Mbappé au cœur d’une altercation avec des joueurs du Barça

Kylian Mbappé aurait provoqué des tensions dans le tunnel après le match Barcelone-PSG. Une altercation éclate après des mots de l’attaquant français.