Ces nouvelles accusationsClaire Chazal « ménage » PPDA, un tyran, son sacrifice pour leur fils François déposées mi-juin 2024, ont conduit l’ouverture de cinq enquêtes distinctes. Les faits reprochés à l’ex-journaliste seraient similaires et se seraient déroulés sur plusieurs années.
Les plaignantes affirment que la prescription ne saurait s’appliquer dans ce cas, en raison de la "cascade de faits reliés entre eux par un même mode opératoire et un même auteur présumé", selon les termes de leur avocate, Corinne Herrmann.
Parmi les victimes présumées, on retrouve Marie-Laure Eude-Delattre, qui accuse PPDA de l’avoir violée lors d’un stage au Festival de Cannes.
Dans les colonnes de Libération, elle a exprimé un immense soulagement : "Lire que, nous cinq, nous sommes enfin prises au sérieux et qu’il va y avoir quand même une instruction me donne beaucoup d’espoir. J’attends ça depuis 1985." Hélène Devynck, une autre plaignante, a également réagi sur les réseaux sociaux, soulignant l’importance de cette avancée judiciaire.
Ce nouveau rebondissement dans l’affaire PPDA suscite une vive émotion et interroge sur la possibilité d’un procès. L’ex de Claire Chazal, qui clame son innocence, risque de voir sa réputation encore davantage ternie.
">July 30, 2024