Tout a commencé le 21 juin dernier, lorsque Voici a publié des photos de son mari, Paul Belmondo, en compagnie d’une autre femme, une dénommée Sandrine, qui travaillerait dans le milieu du cinéma.
Ces images auraient plongé la cheffe cuisinière dans un état de choc, comme elle l’a confié quelques jours plus tard dans une interview accordée à Paris Match.
La maman de trois enfants reconnaissait avoir le cœur brisé.
« Je n’éprouve pas de colère, j’ai juste le cœur brisé », a-t-elle déclaré. Elle semble tourmentée par sa situation conjugale.
Paul Belmondo, de son côté, n’avait pas tardé à réagir. Le 16 juillet, il publiait un droit de réponse dans lequel il regrettait que celle qui a partagé sa vie durant une trentaine d’années se soit exprimée publiquement sur leur vie privée sans l’en avertir.
Dans son long message, il a tenu à préciser qu’il n’avait pas abandonné sa famille du jour au lendemain et qu’ils restaient en contact, cherchant actuellement une solution amiable.
Depuis, Luana Belmondo tente de remonter la pente. Sur Instagram, elle a partagé une vidéo symbolique montrant une pratiquante d’art martial brisant une planche en bois d’un coup de pied, qu’elle a légendée par un message.
« On peut briser une femme en petits morceaux. Mais une femme forte ramassera toujours les morceaux, se reconstruira et reviendra plus forte qu’avant », faisait-elle savoir.
Malheureusement, cet élan de force a été affaibli par un autre coup dur : le décès du chef Michel Guérard le 19 août, à l’âge de 91 ans. Luana Belmondo, très proche de lui, lui a rendu un hommage sobre sur les réseaux sociaux, écrivant simplement « Ciao maestro ».
Leur relation était marquée de respect et d’admiration. Luana Belmondo avait d’ailleurs évoqué leur complicité en 2023, déclarant que Michel Guérard était le premier chef qu’elle avait découvert en France et qu’il restait à ses yeux le meilleur. Cette perte vient alourdir un été déjà marqué par le chagrin et les épreuves.