Producteur talentueux, le fils de Carole Bouquet s’apprête à relever un défi de taille : réaliser une série de films retraçant l’histoire de la famille princière de Monaco, en collaboration avec Beatrice Borromeo, l’épouse de son beau-frère Pierre Casiraghi.
Un projet familial en péril ?
Malgré sa proximité avec les Casiraghi, Dimitri Rassam pourrait voir ce projet d’envergure lui échapper suite à sa rupture présumée avec Charlotte Casiraghi. Ce bouleversement personnel pourrait fragiliser sa collaboration avec Astrea Films, la société de production dirigée par Beatrice Borromeo.
Un récit fascinant et ambitieux
Dans une interview accordée au magazine Point de Vue, Dimitri Rassam s’est confié sur ce projet qui le passionne. "Nous sommes en développement. Les projets de cette envergure prennent du temps. Il s’agira d’abord d’un ou peut-être plusieurs films.", disait-il.
Le producteur, papa de deux enfants, a également évoqué l’implication de Martha Thillier à l’écriture du scénario, le rôle crucial d’Andrea Casiraghi dans l’initiation du projet, et l’apport précieux de Beatrice Borromeo et de ses beaux-frères pour "défricher l’idée d’un récit dont la dimension romanesque et cinématographique m’a fasciné".
Convaincu du potentiel extraordinaire de cette saga familiale, Dimitri Rassam assure : "il y a de quoi faire des films extraordinaires", d’autant plus que "l’histoire réelle est assez folle et parfois peu connue du grand public".
Un avenir incertain
Cependant, l’avenir de ce projet ambitieux semble désormais incertain, assombri par les tensions au sein du couple Casiraghi-Rassam. La rupture présumée de Dimitri et Charlotte pourrait compromettre sa collaboration avec la famille princière et menacer la réalisation de cette série historique.