« Oh mais ça ne va pas », Karin Viard calme les ardeurs avec Gérard Depardieu

26 février 2024 - 20h37 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un entretien sur « France Inter », Karin Viard a apporté son soutien à Judith Godrèche et révélé avoir subi des comportements inappropriés durant sa carrière, dont un incident avec Gérard Depardieu sur le tournage de "Potiche".

L’actrice a d’abord évoqué l’ambivalence de la situation, reconnaissant avoir "trouvé normal" des agissements aujourd’hui inacceptables. "J’ai été victime de comportements totalement abusifs et inappropriés", a-t-elle confié, soulignant le contexte de l’époque qui rendait tolérables certains abus.

Karin Viard a ensuite donné des exemples précis, mentionnant des salaires inférieurs aux hommes, des remarques misogynes et des attouchements physiques. "Qu’on me pelote, qu’on me moleste un peu physiquement (...) au fond je trouvais ça lourd", a-t-elle déclaré, précisant qu’elle se défendait parfois, mais que la honte restait souvent du côté de la victime.

Cependant, l’actrice a salué le mouvement actuel de libération de la parole, affirmant qu’il est "nécessaire que la honte change de camp". "C’est très, très important. Dans ce sens, Judith Godrèche a bien fait de parler", a-t-elle souligné.

Interrogée sur l’impact de sa notoriété sur ces agissements, Karin Viard a révélé une anecdote saisissante. "Sur Potiche, je me suis fait peloter par Gérard Depardieu", a-t-elle déclaré. "A qui j’ai dit : ’Oh mais ça ne va pas !’ Et qui a arrêté immédiatement.". Ce dernier a été accusé d’agression par d’autres femmes.

Ce récit poignant met en lumière la persistance des abus dans le milieu du cinéma, même envers des actrices renommées. La force de Karin Viard réside dans sa capacité à briser le silence et à encourager d’autres femmes à se faire entendre.

Sujets associés : Karin Viard - Guillaume Depardieu - Agression et Cambriolage

Aller plus loin

Gérard Depardieu : les révélations accablantes de l’huissier

L’affaire Gérard Depardieu prend un nouveau tournant. Un huissier de justice, chargé d’analyser les rushs du documentaire de "Complément d’enquête", a rendu un rapport accablant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Iris Mittenaere refuse de voir Bruno Pelat en prison

Bien que son ex-compagnon, Bruno Pelat, l’ait agressée et violentée, Iris Mittenaere ne souhaite pas qu’il soit condamné à de la prison ferme.

P. Diddy présente présente ses excuses après la diffusion d’une vidéo violente

P. Diddy a présenté ses excuses publiques dimanche dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, après la diffusion d’images le montrant en train de frapper violemment son ex-compagne Cassie Ventura.

Kendji Girac hors de danger après une blessure au thorax ? son pronostic vital n’est plus engagé

Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse, dans les Landes. Son pronostic vital, initialement engagé, n’est plus en danger. Le chanteur est actuellement hospitalisé à Bordeaux. L’AFP affirme pourtant qu’il...

« Belle mise en Scène » : polémique suite à la blessure de Donald Trump (vidéo)

Un meeting de l’ancien président américain Donald Trump a été le théâtre d’un drame ce vendredi soir. Des détonations ont retenti, semant la panique parmi les spectateurs et entraînant l’évacuation immédiate de l’ancien président, blessé à l’oreille.

Olivia Ruiz droguée et agressée

Comme le rappelle le magazine Choc, Olivia Ruiz, la révélation de la Star Academy, a été droguée et agressée.

Eve Gilles : Miss France 2024, un charme qui attire les foules et nécessite une sécurité inédite

Eve Gilles, Miss France 2024, est un véritable phénomène. Son sourire radieux et sa personnalité pétillante font sensation à chacune de ses apparitions publiques. Mais son succès grandissant attire également des convoitises, ce qui a conduit la société...

Jean-François Piège : ses cambrioleurs présumés enfin interpellés

Près de huit mois après le cambriolage de son domicile parisien, Jean-François Piège peut souffler. Comme le révèle Le Parisien, cinq individus ont été placés en garde à vue ce mercredi 18 septembre.

Gérard Miller : Accusé de viols, le témoignage accablant de Sophia Chikirou, la compagne de Jean-Luc Mélenchon

Des révélations troublantes surgissent autour du psychanalyste Gérard Miller, visé par des accusations de viols et d’agressions sexuelles de la part de plus de 40 femmes. Des confidences de ses anciennes collaboratrices, dont celle de Sophia Chikirou,...

Slimane : sa venue aux NRJ Music Awards incertaine

Une nouvelle affaire vient ternir le tableau de Slimane. Selon Le Parisien, l’artiste fait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel déposée par un technicien ayant travaillé sur sa tournée. Et cette sombre affaire pourrait contrarier sa venue aux...

Accusé d’agressions, Nicolas Bedos est soutenu par Pauline Desmonts

Nicolas Bedos a comparu ce jeudi 26 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre d’accusations d’agressions et de harcèlement sexuels portées par trois femmes.