Le chanteur est supposé avoir demandé un jet privé pour participer à un concert à Alès.
Invité de l’émission de Cyril Hanouna, il affirme ne pas avoir exigé de voyager en jet.
« Je devais faire un festival, c’était une option, il n’y avait rien de valider, on s’était dit oui pourquoi pas. Mais au final ça n’aurait pas été retenu. Il n’y avait pas d’engagement et de contrat. Ils m’ont proposé un jet gentiment, pour faciliter les choses", a-t-il.
Maître Gims était supposé avoir annulé sa venue après que les organisateurs aient refusé de lui payer son trajet en jet privé.
Le chanteur devait se produire aux arènes d’Alès le 9 juillet, dans le cadre du festival des Prés-Saint-Jean, mais il a finalement renoncé à sa venue, a déploré l’ organisateur, interrogé par le quotidien régional Midi Libre.
« Il ne veut plus ?! », a assuré Brahim Raber, coordinateur de l’association Raia, qui tente d’améliorer les conditions de vie des habitants du quartier par l’ accès à la culture et aux loisirs.
Maître Gims avait consenti à toucher moins que les 144 000 euros initialement prévus, avait expliqué Brahim Raber à Objectif Gard. Mais il a toutefois émis quelques exigences qui n’ont pas pu être remplies.
« J’avais accepté la condition de le loger dans un hôtel cinq étoiles sachant qu’il fallait le réserver à Uzès ou Montpellier », a expliqué le coordinateur à Midi Libre.?Et de poursuivre : « Son agent […] a dit qu’il y avait des complications, que Maître Gims ne voulait plus faire cette date, mais qu’il fallait attendre. Puis il nous a dit que si on louait un jet pour l’emmener depuis la Belgique jusqu’à Alès, ça pourrait le faire… Mais ce n’était pas prévu à la base ?! On n’a pas les moyens. Le prix d’un jet, c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’année. ».