Maïwenn a révélé qu’un célèbre acteur français avait refusé de rejoindre le casting de son dernier film, Jeanne du Barry, en compétition pour la Palme d’Or du Festival de Cannes 2023, et dans lequel elle a dirigé Johnny Depp.
Interviewée par ’Le Figaro’ au sujet de son nouveau film en compétition à Cannes, Mon Roi, Maïwenn a confié que le tournage de ce long-métrage était bien plus simple que celui de ’Polisse’, son dernier film.
Elle a en effet reconnu des difficultés avec des acteurs qui n’ont pas toujours été professionnels. Elle semble cibler son ex Joey Starr.
’Les acteurs de Mon roi sont beaucoup plus professionnels que ceux de Polisse, lesquels étaient bercés dans une ambiance de colonie de vacances pendant le tournage’, confie-t-elle,
’C’est malgré eux qu’ils m’ont donc un peu… non, pas qu’un peu, diabolisée. Je me sentais exclue, montrée du doigt, moquée, ce que je trouvais terriblement injuste parce que j’essayais de les rendre les plus beaux et les plus touchants possible’, se rappelle-t-elle.
’Sentir cette ingratitude a été très dur pour moi. Sur Mon roi, en revanche, j’ai travaillé avec des acteurs absolument respectueux. Je me suis sentie très aimée’, ajoute en outre la réalisatrice, qui semble cibler Joey Starr.
L’ex rappeur avait mis un terme à leur relation pour s’enticher aussitôt de Karole Rocher, l’une des têtes d’affiche de Polisse.
Joey Starr déplorait il y a trois ans dans les pages du Parisien d’être snobé par Maïwenn.
Il ne l’avait même pas été invité à l’avant-première du film. « Maïwenn a tenté de créer des scissions dans le groupe d’acteurs pour des raisons que j’ignore et ça a fait tout imploser. À Cannes, j’étais amer, elle ne m’adressait pas la parole », avait confié Joey Starr. « Je n’ai même pas été invité à la première du film », assurait-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :