L’acteur hollywoodien de 52 ans s’est confié lors d’un entretien avec le magazine allemand « TV Direkt » dans le cadre de la promotion de son dernier film « Strictly Criminal ».
Pour l’occasion, il confirme s’être plongé dans ses souvenirs les plus traumatisants pour mieux endosser le rôle de mafieux.
Même s’il joue le rôle d’un criminel détestable, Johnny Depp confirme avoir cherché l’humain qui sommeillait en son sombre personnage.
Dans une des scènes, son fils meurt. Pour être crédible dans cette scène, l’ex de Vanessa Paradis s’est rappelé du moment où sa fille de 16 ans, Lily-Rose, a failli perdre la vie.
« Il faut utiliser des expériences personnelles pour nourrir les moments émouvants », a expliqué l’acteur qui en profite par ailleurs pour livrer sa recette du bonheur.
« Les choses les plus simples, a-t-il répondu quand la publication lui a demandé ce qui le rendait heureux. Me détendre avec ma femme, consulter le journal en paix ou juste lire un bon bouquin. Il n’y a rien de mieux ! C’est ce qui me permet d’éviter de devenir fou dans ce monde de dingues ».