Sophie Davant a connu plusieurs histoires d’amour, dont une relation de plus de vingt ans avec le journaliste Pierre Sled, avec qui elle a eu deux enfants, Nicolas, 30 ans bientôt, et Valentine, 27 ans. Aujourd’hui, elle a retrouvé l’amour et s’épanouit dans une nouvelle passion. Mais pas question de passer devant le maire pour autant !. Elle refuserait de se marier avec William Leymergie.
Dans une interview accordée en 2020 au magazine Nous Deux, Sophie Davant expliquait : « J’ai envie d’être avec quelqu’un qui aime partager. Partager des valeurs humaines, l’altruisme, l’envie de se mettre au service de l’autre".
"J’attends une relation équilibrée car j’aime aussi ma liberté. En vieillissant, on ne reproduit pas forcément les mêmes schémas amoureux. Je n’ai pas forcément envie d’une vie de couple, d’un partage au quotidien comme j’ai pu avoir avec mon mari et mes enfants. J’ai une approche différente. », disait-elle, comme le rappelle le magazine France Dimanche dans les colonnes de sa dernière édition.
Il est question d’un mariage surprise . Mais pas le sien. Il est fait référence à celui d’une vendeuse d’Affaire Conclue, son émission d’enchères sur France 2.
Alors, pas de mariage en vue pour Sophie Davant ! Elle préfère privilégier une relation équilibrée, basée sur la confiance et le partage, sans se sentir obligée de se conformer à des schémas préétablis. Chacun sa vision de l’amour, après tout.
Son mariage aurait été prévu au printemps avec l’animateur de C8, mais ce projet aurait été avorté, soit à cause des enfants de William Leymergie comme le rapportait le magazine Closer, soit à cause de la réticence de Sophie Davant.
Les intéressés ne sont pas livrés à ce sujet.