Europe 1 a pris la décision de remplacer Sophie Davant par Cyril Hanouna dans la case du 16h-18h. Et cela aurait été vécu comme un choc.
Depuis le 17 juin 2024, l’animateur de TPMP a pris les commandes de On marche sur la tête.
Cette décision a été très mal accueillie par Sophie Davant, qui aurait littéralement « pété un câble » en apprenant son départ de l’antenne le matin même.
Cette information a été relayée sur le réseau X par l’actrice et autrice Judith Chemla, connue pour son engagement contre les violences conjugales et son livre « Notre silence nous a laissées seules », publié en janvier 2024.
« Elle a reçu ce matin des SMS d’une amie qui travaille chez Europe 1. Elle a été remerciée ce matin avec toute l’équipe de Sophie Davant car Bolloré, je le cite, dit : “Il nous faut du RN partout, toute la journée”.
Notre amie écrit : “Sophie Davant hurlait et les a traités de fachos. Tout est fou, 20 ans de métier, je n’aurais jamais cru vivre ça”. Les équipes de Cyril Hanouna sont arrivées avec une seule consigne : faire campagne pour le RN. La manipulation des médias est une réalité tangible... C’est fou, fou, fou. Ensuite, il l’a appelée pour la menacer. On est choqués », a partagé Judith Chemla.
Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à réagir, exprimant un mélange d’indignation et de soutien envers Sophie Davant.
Forte de ses 20 ans de carrière, la compagne de William Leymergie a été profondément affectée par cette éviction brutale.
Selon des proches, elle aurait tenté de comprendre les raisons de son départ, mais les explications fournies auraient été insuffisantes et floues.
">June 16, 2024