
La tournée théâtrale de "Maman", aux côtés de son mari Samuel Benchetrit, aurait pu mettre à rude épreuve le couple Paradis-Benchetrit. Pourtant, c’est tout le contraire qui s’est produit. C’est ce le secret qui a renforcé leur belle histoire.
Le mariage de Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, qui avait été célébré dans l’intimité la semaine dernière en région parisienne, a surpris tout le monde puisqu’il n’y avait pas eu de publication des bans.
Le mariage civil implique une procédure particulière. Une des étapes essentielles du mariage est la publication des bans.
Par principe, le projet de mariage doit être porté à la connaissance des tiers au moyen de la publication des bans : il incombe au maire de la commune de célébration du mariage de procéder à cette formalité, postérieurement à l’audition éventuelle des futurs époux.
Cette procédure, qui consiste en l’affichage des noms, prénoms, domiciles et professions des futurs époux,
est faite à la mairie du lieu de mariage et à la mairie du lieu de résidence de chaque époux.
Et elle doit être effectuée dans un délai minimum de 10 jours avant la célébration du mariage.
Mais comme le rapporte le Parisien, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit n’ont pas respecté cette procédure.
« Habituellement, les bans sont publiés au moins dix jours avant la cérémonie. Ce qui permet à ceux qui estiment que les conditions ne sont pas remplies -parce que l’un des promis est par exemple déjà marié par ailleurs- de s’opposer à l’union. » précise le média.
Mais de nous apprendre au passage qu’il est possible d’obtenir une dérogation auprès du procureur, à condition de motiver cette requête.
C’est « en raison du trouble à l’ordre public possible, eu égard à la notoriété des deux époux », que cette requête a été acceptée.
Ces articles devraient vous intéresser :