La scène de La France a un incroyable talent, sur M6, a vibré au son de la voix unique et émouvante d’Adrien Susini, un chanteur corse au destin bouleversant. Sa performance exceptionnelle a ému le jury dont Marianne James, en larmes.
Marianne James devait être du casting de ’Harry Potter et la coupe de feu’. Mais sa participation a été contrariée par l’opposition de la France à la guerre en Irak.
Suite au discours du ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin à l’ONU en 2003 contre une intervention armée en Irak, les États-Unis avaient déclaré leur opposition à la France, que le pays de l’oncle Sam avait décidé de mettre au ’ban des nations’.
A l’époque, même les French fries avaient changé de nom. Et les studios hollywoodiens auraient même mis leur veto à la participation des acteurs français à de grosses productions.
C’est ce qu’aurait vécu Marianne James, qui aurait perdu son rôle dans ’Harry Potter et la coupe de feu’.
Cette confidence, la chanteuse et actrice l’avait faite lors de son passage sur le plateau de C à Vous. Les producteurs voulaient « une Française, grande, autoritaire, un peu folle, un peu déjantée ».
Alors qu’elle pensait être retenue, l’ex jurée de Nouvelle Star voit sa participation contrariée.
Au lendemain du discours de Dominique de Villepin, Marianne James assure que tous les français ’se sont tous fait virés’
’Ils ont pris une Anglaise’. Cela n’a pas empêché Clémence Poésy de participer à ce projet.
Ces articles devraient vous intéresser :