Marianne James, son appel aux « gros et aux grosses »
Marianne James n’a jamais eu peur de bousculer les codes et d’assumer ses convictions, même les plus intimes.
Le 31 octobre 2023, M6 a diffusé un nouvel épisode de "La France a un incroyable talent". Après une prestation de danse qui mettait en scène des petites filles de 4 ans dansant avec leur père, une vive discussion a éclaté entre les membres du jury, Marianne James et Hélène Ségara, qui n’étaient pas du tout d’accord sur cette performance.
Leur rivalité a déjà été alimentée il y a quelques mois par le magazine Public.
Les numéros se sont enchaînés ce mardi soir, et l’un d’eux a suscité un vif débat entre Marianne James et Hélène Ségara. Le numéro en question mettait en scène des petites filles pratiquant la danse classique aux côtés de leur père.
Marianne James a exprimé son désaccord en critiquant la performance.
« Au 21e siècle, arriver avec cette idée que les petites filles tendent les bras vers le papa qui est le prince, ouille ouille ouille… C’est daté, c’est trop old school à mon avis », a-t-elle indiqué. « Je pense que les gamines auraient dû arriver et vous faire la bagarre et vous mettre par terre. Trop d’efforts pour une idée pas bonne dès le début ».
Hélène Ségara, en revanche, a trouvé l’idée touchante, bien que, selon elle, elle ne soit pas au niveau d’une demi-finale. « C’est superbe de voir des parents monter sur scène avec leurs petites filles », déclare-t-elle.
Après le départ des deux jurées du plateau, la discussion se poursuit en coulisses. Hélène Ségara a participé à Marianne James : « Je te pose juste une question : t’étais pas dingue de ton papa toi à cet âge-là ? » Marianne James a répondu : « Oui, mais pas à recréer le couple de la petite princesse. C’est de la niaiserie, ce n’est pas de la mignonnerie ».
Aller plus loin
Marianne James n’a jamais eu peur de bousculer les codes et d’assumer ses convictions, même les plus intimes.
Alors que les élections législatives anticipées approchent à grands pas, Marianne James a livré son avis, en s’en prenant au Rassemblement National, porté par Jordan Bardella....
Ces articles devraient vous intéresser :